
Fin mai dernier, je suis allé pour la première fois au festival des Imaginales, à Epinal. C’est un évènement dédié à l’imaginaire, avec plein d’exposants, des auteurs/autrices en dédicace, des tables rondes, des cosplays (bien entendu 🧟♀️🧙♂️) et plein de gens sympas ! Cela se passe dans un parc de la ville, sur les berges de la Moselle, avec des « Magic » tentes pour les rencontres.

J’ai eu le grand plaisir d’y recevoir le prix des bibliothécaires des Imaginales pour « La Tragédie de l’orque », premier opus de « la Trilogie Baryonique » – et je remercie du fond du coeur tou(te)s les bibliothécaires pour cela !
J’ai également participé à 3 tables rondes : « pourquoi parler de SF ? », « Comment le voyage spatial nous fait prendre conscience de nos limites et comment le récit de science-fiction s’en arrange », et une rencontre autour du prix des libraires.


Un grand merci aux organisateurs de ce festival qui reste un incontournable pour les amoureux de l’Imaginaire. Comme dans toutes les autres évènements, les à-côtés étaient vraiment biens : pouvoir papoter avec d’autres auteurs, autrices, éditeurs, éditrices, lecteurs, lectrices autour d’une bière ou d’un rhum (sans parler du Bougnat, merci Julien pour la bouteille 🙃).
Bref, si vous aimez la SF et l’imaginaire en général, je vous conseille ce festival.
Laisser un commentaire