Les personnes qui ont déjà lu ceci ou cela, savent toute la signification de ce papier craft punaisé dans mon bureau.
Et oui, mon moment préféré arrive… Celui où je vais poser les briques principales d’un futur roman et jouer avec des post-it pour composer la trame narrative.
En conséquence – et pour des raisons évidentes de confidentialité – à partir de demain, mon bureau n’est plus accessible. Je le ferme à clef et range le précieux sésame sous un tonneau d’Armagnac de 400 kilos qu’un chien à neuf têtes protège comme dans Harry Potter.

Oh oui, un nouveau livre ! 😀
well. Comme tu le vois le mur est encore bien vide, mais ça va se remplir ! 🙂
Soit 273 L pour un tonneau d’armagnac et 3 cL pour une dose.
Nous avons donc 9100 doses
Avec une consommation recommandée de 2 doses par jour, nous obtenons 4550 jours => pas possible pour une seule lectrice. Le livre paraitra avant heureusement !
En comptant 4 doses (12 cL soit le volume d’un verre vin) il nous faut trouver un groupe de 2275 lecteurs pour vider le fut et accéder au fameux papier kraft!
Pour le chien, pas de problème, le chat de la maison s’en occupera bien, n’en doutons pas.
ouh là ! vous voilà motivée…
Ou dans une variante pas tout à fait chinchillienne, on va enfin pouvoir valider les mois de dressage de rats taupes et les lancer à l’assaut de la chambre au papier kraft avec une caméra.
et le tonneau ? ah oui, c’est vrai, les rat-taupes ont de longues dents et ils pourront ronger le bois. (Comme cette histoire dans « les contes du Whisky » (Jean Ray, Alma) où un matelot ronge des ses dents un tonneau pour boire le contenu (il s’y casse 3 dents) et ensuite meurt d’un coma éthylique)
On dirait Mikael Blomkvist enquêtant pour retrouver Harriet Vanger. 🙂
j’espère que dans son cas, le mur est moins vierge d’indice ! 😉
Il y a un début à tout… Millenium a commencé aussi avec un mur vierge… 😉